Tomber en amour avec soi-même

Toute la vie nous avons pris l’habitude de nous autocensurer, autocritiquer, malmener, diminuer, juger, au point parfois de se détester. C’est devenu tellement automatique que nous n’en avions plus conscience.
En miroir, nous nous sommes mis à juger l’autre et nous avons subi moultes critiques et jugements en retour, créant dramas, incompréhensions et peines, renforçant nos blessures.

Alors nous nous sommes renfermés sur nous-mêmes, nous nous sommes jurés que plus jamais quelqu’un nous blesserait de la sorte.
Et puis ça a recommencé, expériences rocambolesques de la vie sur un plateau, nous proposant tantôt le rôle de victime, tantôt celui du bourreau, tantôt du sauveur. Tour à tour nous avons crié à l’aide, à l’injustice, à la colère, à la tristesse, cherchant tout autour de soi la cause de nos tourments.

Mais dans ces péripéties, avons nous pensé à l’essentiel ?
Regarder au fond de moi, oser faire face à mes parts les plus meurtries. Prendre le temps de me rencontrer vraiment, authentique et brute, sans artifice. Prendre dans les bras l’enfant blessée qui m’habite, me pardonner de m’être tant oubliée et dénigrée. Enfin tomber en amour avec l’être multidimensionnel que je suis.

Comment est ce que tu te considères? Que penses tu de toi-même ? Que penses tu de l’autre ? Comment ta petite voix intérieure s’adresse à toi ? Quels schémas se répètent dans ta vie ? Est ce que tu négliges ton être, tes émotions, t’interdis d’incarner l’intense liberté à laquelle tu aspires ? Est ce que tu juges l’autre ?


Ta vie extérieure découle de tes mondes intérieurs. La guérison part du dedans, de la reconnaissance de tes blessures et de tes dons qui mène à l’amour inconditionnel de toi.
Tu as le droit de t’aimer dans toutes tes parts, de pétiller d’amour et de joie pour l’être merveilleux que tu incarnes. Tu as le droit, tu.as.le.droit. Reprends le pouvoir, la responsabilité de ton libre arbitre et VIBRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :